Mardi 15 février, 8:00
Faire grandir une entreprise semble compliqué.
En fait c'est très simple... et c'est cela qui est compliqué.
Pour bien faire grandir une entreprise, il faut répondre
aux bonnes questions pour les bonnes personnes.
Il n'y a que quelques questions auxquelles répondre :
-
Qu'est ce que c'est ?
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A qui est-ce destiné ?
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Quel sera le résultat ?
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Pourquoi est-ce différent/meilleur/plus intéressant ?
-
Est-ce que ce type d'entreprise me convient ?
-
Pourquoi est-ce chez vous que je devrais acheter ?
Ce sont des questions somme toute assez basiques.
Mais sans réponses claires à ces questions...
Il sera difficile d'établir le point de connexion qui rendra clair
à un autre humain qu'il devrait venir plus près voir ce que vous avez.
Maintenant, il ne s'agit pas d'afficher une liste de points.
Cette liste doit juste être claire dans votre tête.
Pour que vos paroles et vos actions soient bien alignées.
Le défi est de répondre à ces questions de façon convaincante.
Le paradoxe est que c'est beaucoup plus efficace de le faire
de façon indirecte plutôt que de façon directe.
Si vous y répondez de façon directe vous risquez d'être perçu
comme ces individus sans gêne qui veulent absolument
vous refiler leur carte de visite à une première rencontre
sans même avoir pris le temps d'établir une conversation.
Comment faire alors ?
Par la démonstration systématique et récurrente.
Notamment au moyen d'une plateforme de communication.
C'est un outil stratégique qui démontre en continu qui vous êtes.
Quand vous démontrez qui vous êtes, ce que vous pensez,
comment vous travaillez et l'impact positif de ce travail,
ceux qui vous suivent pourront répondre à ces questions aisément.
Au fond, faire des affaires est assez simple.
C'est lorsqu'on veut compliquer les choses que cela devient difficile.
Alors, éliminez la complexité et revenez-en aux fondamentaux.
Pour une croissance sereine en toutes circonstances.
PS :
Le mail de ce jour est très fort inspiré d'un texte de Jason Leister.
Jason a quitté LinkedIn mais vous pouvez suivre ses contenus ici :
Le mail de ce jour est très fort inspiré d'un texte de Jason Leister.
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