Mardi 22 février, 8:00
Le 31 août 2021 je vous partageais un retour aux sources.
Après de nombreuses années à ne plus faire que du conseil,
et frustré de voir trop de clients ne pas réussir leurs projets,
alors que je savais ce qu'il fallait faire et comment le faire,
je m'impliquais à nouveau dans l'implémentation des outils
pour faire réussir ce qu'on appelle la transformation digitale.
Jusqu'à fin 2021 j'ai partagé mon temps entre deux activités.
D'une part finaliser les projets de conseil classiques pour mes clients.
D'autre part mener les premières étapes du nouveau projet.
Nous avons ainsi conclu un partenariat avec Odoo à l'été 2021.
Puis j'ai commencé à monter une équipe dédiée au produit.
Après un parcours de formation aux modules de l'outil Odoo,
nous avons commencé à chercher nos premiers clients.
Cela nous a permis de faire de belles rencontres assez variées,
enrichissantes pour notre compréhension de ce marché spécifique,
même si elles ne se sont pas toutes traduites en projets concrets.
Nous avons ainsi pu mener 2 projets à bien pour fin décembre,
à la plus grande satisfaction de toutes les parties.
Après cette première période de mise en route en 2021,
nous avons démarré 2022 avec de belles ambitions.
Nous arrivons à la fin du premier sprint de l'année,
et c'est le temps de faire une première évaluation.
En janvier nous avons perdu l'offre pour un beau projet.
Notre solution était considérée comme la meilleure par le client,
mais Odoo en tant qu'outil ne répondait pas à un critère strict :
une intégration totale native avec l'environnement Microsoft AD.
C'est très frustrant, mais nous ne pouvions rien y faire...
Heureusement pour le moral, nous avons un autre beau projet.
Il est assez complexe et demande d'utiliser l'outil avec créativité.
Nous terminons le premier sprint avec les premiers résultats.
Nous devrions pouvoir livrer la solution complète pour avril.
Et pour le reste, nous continuons les démarches commerciales,
avec plusieurs contacts intéressants suite aux démos proposées.
Cela devrait se traduire en projets concrets dans les prochains jours.
Si vous avez besoin d'une solution conviviale et flexible,
vous savez donc aussi où vous adresser ! 😇
Entretemps, pas de billet la semaine prochaine.
Ce sera pour moi une semaine de repos et d'étude.
Je vous retrouverai donc avec plaisir le mardi 8 mars
avec des contenus dédiés aux stratégies de croissance !
Pour une croissance sereine en toutes circonstances.
Recevez chaque semaine ce billet par email :