Jeudi 2 juin, 8:00
La valeur de votre entreprise dépend de plusieurs facteurs.
Non seulement basés sur sa performance passée,
mais surtout orientés sur son potentiel de croissance.
Comment piloter stratégiquement cette croissance ?
La réponse précise sera différente entreprise par entreprise. (*)
Mais il y a quand même quelques éléments de réponse communs.
Fondamentalement, l'un des premiers facteurs retenus
est votre capacité à générer de l'activité rentable dans le futur.
Vous pouvez donc utiliser plusieurs indicateurs clés :
-
le nombre actuel de clients récurrents par segment
-
la valeur moyenne de cycle de vie d'un client
-
le taux d'acquisition de nouveaux clients
-
...
Le but n'est pas de multiplier les indicateurs tous azimuts,
mais de trouver les plus pertinents et les suivre attentivement.
Et plus encore de voir quelles actions vous permettent d'améliorer
de façon systématique la valeur des indicateurs les plus critiques.
Que ce soit par des actions augmentant votre visibilité,
ou améliorant les taux de conversion dans votre cycle de vente,
ou faisant progresser de façon drastique la satisfaction de vos clients...
Cela demande un peu (!) de travail d'analyse sur base de vos chiffres.
Et de la réflexion quant aux meilleures options pour progresser.
Et souvent aussi la mise en place d'outils simples et conviviaux
pour vous permettre de collecter et traiter rapidement
ces données afin de vous permettre de réagir efficacement.
Là encore, prenez le temps nécessaire pour sortir la tête du guidon,
quittez le stress du tourbillon de vos opérations au quotidien,
et osez consacrer de l'énergie à établir votre stratégie de croissance.
Puis à la mettre en oeuvre de façon systématique et déterminée.
Pour une croissance sereine en toutes circonstances.
(*) :
Si vous souhaitez de l'aide pour une analyse synthétique de votre entreprise
n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour fixer un premier RDV gratuit.
En 45 minutes je vous partagerai quelques pistes utiles pour votre contexte.
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