Vendredi 10 janvier 8:00.

Nous sommes tous surchargés.

Comment collectivement utiliser au mieux le temps disponible ?

Voilà la question la plus fréquente ces dernières semaines dans les préparations d'objectifs annuels pour 2020.

Quelques pistes de réflexion :
- Être extrêmement clair sur les priorités
- Pousser la réflexion sur quel canal pour quel échange :
     - Email
     - Call
     - Réunion
- Soumettre les réunions à un régime drastique :
     - Une réunion est-elle vraiment nécessaire ?
     - Quel est le sujet précis à couvrir ?
     - Que voulons-nous atteindre en fin de réunion ?
     - Qui doit absolument être présent ?
     - Quel est le temps minimum nécessaire ?
     - Comment préparer et organiser pour rester dans ce temps ?

Ce ne sont que quelques réflexions bien connues.
Mais leur mise en pratique systématique peut libérer jusqu'à 40% de temps dans les agendas.
C'est un effet levier majeur pour augmenter la productivité des équipes sans les épuiser inutilement.

Belle fin de semaine !