Vendredi 6 mars, 8:00.
Dans chaque danger se révèle une opportunité.
Alors que le monde cède à la panique Coronavirus
plusieurs clients m’ont demandé de les aider à se préparer.
Pour mettre en place un plan de continuité des affaires.
En fait, le plan de continuité des affaires est assez facile à créer.
Si vous avez sérieusement travaillé sur votre plan de croissance.
Vous allez toucher les mêmes éléments.
Mais dans une perspective un peu différente.
Vous allez identifier les priorités qui doivent être couvertes.
En partant de vos services et produits et vos principaux clients.
En analysant vos processus d’approvisionnement, production et livraison.
En identifiant les composants technologiques critiques.
Et bien sûr vos collaborateurs et partenaires essentiels.
Puis vous aller travailler sur quelques scénarios alternatifs.
-
Comment faire fonctionner l’organisation en mode plus virtuel ?
-
Quelles redondances prévoir pour pallier à des indisponibilités ?
-
Quelles communications vers quels publics à quels moments ?
Mais aussi :
-
Comment aider nos clients à faire mieux face ?
-
Quels produits / services mettre plus en avant ?
Un post ne me permet pas d’aller trop loin dans les détails.
Mais n’hésitez pas à me contacter en MP si besoin.