Vendredi 13 mars, 8:00.
 
 
La situation liée à l’épidémie évolue vite.
 
Les premières conséquences concrètes apparaissent.
En ce qui me concerne, certains clients sont passés en mode « remote ».
Nous continuons à travailler ensemble, mais à distance.
 
Il y a quelques inconvénients. Mais c’est aussi une bonne nouvelle ! 
Cela libère les temps de déplacements de mon agenda.
Ce qui représente quand même près de 8 heures par semaine.
 
Certains changements d'habitudes vont se prolonger après l’épidémie.
C’est donc le bon moment pour investir du temps à réfléchir.
Comment transformer en opportunités les inconvénients actuels ?
 
Pour vous aider à réfléchir, je vous invite à utiliser des canevas d’analyse.
Comme par exemple le Business Model Canvas de Osterwalder et Pigneur.
 
Identifiez quels sont les principaux freins et les principales réticences.
Puis voyez comment les surmonter grâce aux contraintes de l’épidémie.
 
N’hésitez pas à partager vos idées sur le sujet !
 
Pour une croissance sereine en toutes circonstances.
 
 
PS: Odoo a bien compris et le fait intelligemment…