Vendredi 8 mai, 8:00.
Votre entreprise n’existera vraiment que lorsque vous aurez vendu à un premier client.
Et elle ne sera viable que quand vous saurez systématiquement répéter des ventes profitables.
Vous devrez donc déployer des processus de vente efficaces.
Oui, mais lesquels ?
Tout d’abord il faut comprendre qu’il existe deux grandes catégories de ventes :
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La chasse (hunting) : Acquérir de nouveaux clients pour une vente initiale
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La culture (farming) : Entretenir la relation avec des clients existants pour générer d’autres ventes
Si la culture demande moins d’efforts que la chasse, dans une phase de démarrage vous devrez nécessairement commencer par chasser avant de pouvoir cultiver vos relations.
La phase de chasse peut également se faire de deux façons :
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A l’approche (push) : Vous contactez directement les clients potentiels pour leur vendre votre offre
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A l’affût (pull) : Vous attirer les clients potentiels vers votre offre pour conclure la vente
Quel que soit votre mode de chasse un élément clé sera d’être à la fois visible et crédible pour vos clients idéaux afin qu’ils prennent la décision de conclure avec vous.
Le module 3 de Smarter Starter couvre les points essentiels de votre processus de vente :
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Votre positionnement auprès de vos clients idéaux
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Les moments clés du cycle de vente
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Le marketing pour amener la vente
Et il se termine par la mise en oeuvre de votre plateforme d’attraction personnelle.
Pour une croissance sereine en toutes circonstances.